Hier après-midi, le FC Lorient se déplaçait du côté de Lyon. Menés 3-1 à la mi-temps, les Merlus se sont battus jusqu’au bout et arracher le point du match nul (3-3).
Si les Lorientais ont rapidement mené grâce à un but de leur pépite Eli Junior Kroupi, les trois buts encaissés avant la pause pouvaient laisser penser que le sort de la rencontre était scellé. Combattants jusqu’au bout, Kroupi à nouveau, et Yongwa ont permis aux Lorientais de prendre un point. Si les Bretons sont toujours barragistes, un joueur se distingue dans l’effectif de Régis Le Bris.
Romain Faivre, indispensable côté lorientais
Transféré de Lyon à Bournemouth cet été, puis prêté dans la foulée par le club anglais à Lorient, Romain Faivre a donc débuté sa deuxième saison chez les Merlus. Avec déjà 3 buts inscrits et 1 passe décisive à son actif, le numéro 10 lorientais réalise un bon début de saison. Pièce maîtresse du onze de Régis Le Bris, l’ancien Brestois se distingue dans le championnat français.
En effet, le milieu de terrain de 25 ans est tout simplement le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1 Uber Eats (24). Installé derrière l’attaquant, Romain Faivre apporte de la percussion par ses dribbles et possède une certaine facilité à éliminer ses adversaires, souvent en retard donc.
Un joueur important pour les Merlus, qui compteront sur lui pour se maintenir en Ligue 1 cette année. Prêté par Bournemouth, ce dernier pourrait bien vivre sa dernière saison à Lorient s’il continue ainsi.