Le FC Lorient s’active durant ce mercato estival. Si plusieurs recrues ont déjà été officialisées, voici un récapitulatif de tout ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Clap de fin pour le capitaine !
Arrivé à la fin de son contrat, Fabien Lemoine ne va pas être prolongé par le FC Lorient. Après cinq saisons passées avec les Bretons, dans lesquelles il a connu notamment les joies de la montée en Ligue 1, le vétéran se retrouve libre à 35 ans. En mars dernier pour Le Télégramme, il déclarait pourtant son envie de rester : « J’ai envie de continuer, mais je ne sais pas pour l’instant comment va s’écrire l’avenir. Je veux terminer (ma carrière) à Lorient, les gens le savent ».
Les dirigeants de Lorient ont fait le choix de ne pas continuer l’aventure avec le milieu de terrain, suite à ses nombreuses et répétitives blessures cette saison.
Ça manque de classe.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 11, 2022
L’idée sur la table était de repartir sur un an… idée apparemment abandonnée.
Finir ainsi, ne pas avoir de News du club depuis 2 semaines pr au final avoir un retour négatif… c’est d’un triste.
Fabien Lemoine méritait une autre sortie. #FCLorient
Un nouveau challenge dans le Morbihan pour Ronald Thomas
Le FC Lorient a officialisé la venue du nouvel entraîneur des gardiens Ronald Thomas. Après 15 ans dans le staff de l’En Avant de Guingamp, l’homme de 48 ans a décidé de s’inscrire dans un nouveau projet. Il vient remplacer Olivier Lagarde, en poste depuis 2019. C’est dans un communiqué ce mardi 12 juillet, que le FCL a annoncé la nouvelle :
« Le FC Lorient est heureux d’annoncer l’arrivée de Ronald Thomas (48 ans) en tant qu’entraîneur des gardiens de l’effectif professionnel. Ancien gardien de but professionnel à Martigues et Guingamp, Ronald Thomas, occupait le poste d’entraîneur des gardiens de l’EAG depuis 2007, remportant ainsi la Coupe de France en 2009 et 2014. Figure emblématique du club Costarmoricain, il compte plus de 600 matches sur un banc professionnel (Ligue 1, Ligue 2) et est titulaire du CEGB, la certification d’entraîneur gardien de but pro délivré par la FFF. Il intègre le staff technique de Régis Le Bris aujourd’hui ».
Enzo Le Fée continue l’aventure !
C’était la super nouvelle de ce mercredi 13 juillet : Enzo Le Fée se dirige vers une prolongation de son contrat avec Lorient. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens en juin dernier, le milieu de terrain issu du centre de formation des Merlus a finalement fait le choix de rester un peu plus longtemps avec son club de coeur. D’après les informations de L’Equipe, une offre avec une revalorisation de son salaire devrait lui être transmise prochainement. Il devrait devenir le joueur le mieux payé de l’effectif breton.