10ème de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023, le FC Lorient vit d’ores et déjà un début de mercato agité. Des éléments majeurs des Merlus sont toujours autant convoités. Plusieurs départs se profilent à l’aube d’une saison où les Lorientais s’apprêtent à débuter fort.
Alors qu’Enzo Le Fée s’apprête à quitter le FC Lorient pour probablement rejoindre le Stade Rennais et que Régis Le Bris est toujours autant convoité, la Ligue 1 a dévoilé son calendrier pour la saison 2023-2024.
Avec 5 premières journées qui s’annoncent déjà difficiles pour Lorient.
Départ immédiat
En effet, les Merlus débuteront leur saison avec un gros choc : un déplacement au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain, champion en titre. Car même si Lorient s’est imposé lors de son dernier match dans la capitale face au PSG, le 30 avril dernier, il s’agissait seulement de la première victoire du club breton au Parc depuis 2011.
Mais bon signe pour les Lorientais, il s’agissait à l’époque de la première journée de Ligue 1.
Après ce gros match à venir face à Paris, Lorient jouera à domicile à deux reprises, face à l’OGC Nice et au LOSC. Deux rencontres compliquées pour Lorient, qui n’avait pris que 4 points sur 12 possibles (1 victoire face à Lille et 1 match nul face à Nice) la saison dernière face à ces adversaires.
Après un déplacement au Havre, le promu, Lorient recevra l’AS Monaco. Un nouveau choc à prévoir pour les Merlus, qui n’avaient pris qu’un point en deux rencontres la saison passée face au club de la Principauté.
Un calendrier qui ne devrait pas rassurer Lorient à l’aube du championnat.