La fête est immense ce dimanche après-midi dans le Morbihan avec la tant attendue confrontation entre Lorientais et Brestois. À la mi-temps d’un match très engagé où les deux formations se rendent coup pour coup, les Merlus, contre tout attente, semblent avoir pris une option sur la victoire.
Match de gala ce week-end en Bretagne où deux équipes rivales se retrouvaient pour en découdre et sortir vainqueur d’un match qui n’a rien à voir avec les autres. À l’inverse des Lorientais, d’ores et déjà maintenus, les Brestois, eux, luttent pour leur survie cette saison en Ligue 1. Insatiables depuis plusieurs semaines, les Finistériens se déplaçaient aujourd’hui pour un découdre après un premier acte perdu au stade Francis-Le Blé en octobre dernier. Après une première période relativement fermée avec peu d’occasions franches à se mettre sous la dent, le SB29 a concédé l’ouverture du score légèrement contre le cours du jeu.
Un réalisme inébranlable pour les Merlus !
Les joueurs d’Eric Roy ont infligé une grosse pression sur les Oranges et Noirs en attaquant tambour battant la rencontre. Au terme d’une première demi-heure légèrement à l’avantage des Ty-Zefs, ce sont finalement les Merlus qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’Ibrahima Koné. Formidablement placé à la réception d’un centre de Montassar Talibi, l’avant-centre lorientais ajuste parfaitement Marco Bizot, le portier brestois, d’une tête croisée imparable. Une réalisation inattendue pour l’équipe de Régis le Bris qui, dans cette première mi-temps, n’a frappé au but qu’à une seule reprise. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce but a permis aux Lorientais de sortir la tête de l’eau et de prendre le jeu à leur compte jusqu’à la pause.
Pour l’heure, les Morbihannais confirment parfaitement leur formidable succès sur la pelouse du Parc des Princes le week-end dernier face au leader du championnat. Rien n’est joué pour autant dans cette rencontre et la seconde période promet d’être palpitante à suivre.