Strasbourg s’offre le scalp de Lorient (1-2) ce dimanche après-midi et enchaîne une seconde victoire consécutive pour la première fois cette saison.
Ce dimanche après-midi, Strasbourg a surpris Lorient (1-2), enregistrant ainsi sa deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison. Cette performance offre un répit à Patrick Vieira après cette victoire obtenue en terre bretonne. Il semble que Strasbourg ait peut-être trouvé son match référence à l'extérieur, témoignant d'une domination incontestable en première période. Pas toujours efficace dans les 30 derniers mètres, les intentions de jeu sont à mettre au crédit des hommes de Patrick Vieira, emmenés notamment par Kevin Gameiro en véritable métronome du onze strasbourgeois. Ce dernier a d’ailleurs inscrit, face à son club formateur, son deuxième but cette saison. Le Racing semble progressivement trouver son équilibre et pourra compter sur ses hommes en forme pour la suite de la saison.
Bakwa ouvre son compteur
Titulaire indiscutable du onze de Patrick Vieira, le jeune ailier droit du Racing, a marqué le premier but des siens au Moustoir. Une première réalisation méritée pour ce jeune ailier droit, récompensant ses performances souvent solides malgré une relative discrétion au niveau statistique. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a largement contribué à mettre son équipe sur de bons rails contre une équipe lorientaise en difficulté, participant ainsi au deuxième succès consécutif des bleus et blancs après leur victoire étriquée face au Clermont Foot la semaine précédente. Une avancée notable pour Vieira et son groupe qui se rapprochent peu à peu de la course aux places européennes.