Alors que son prêt à Lorient a été prolongé récemment, le milieu de terrain Ayman Kari a été légèrement touché à une jambe en match amical, contre l’US Concarneau. Le joueur prêté par le PSG rejoint l’infirmerie bretonne…
« C’est un jeune joueur qui découvre le foot adulte. Aujourd’hui, il fait partie intégrante du groupe comme quelqu’un qui pourrait entrer ou débuter un match. Il a fait des bons pas en avant, mais il est aussi dans une concurrence au milieu, avec sept ou huit joueurs. Cependant, il aura quand même des fenêtres pour s’exprimer d’ici la fin de saison, Ayman l’a mérité. Et aussi pour voir ce qu’il est capable de produire en compétition » Arrivé en prêt à la mi-saison, lors du dernier exercice, Ayman Kari aura dû attendre près de 3 mois pour disputer son premier match professionnel avec le FC Lorient, son premier en carrière. Clin d’œil du destin, le natif d’Ivry-sur-Seine est rentré une demi-heure au Parc des Princes et a contribué à la victoire historique du FCL (1-3) ! Ensuite, le milieu de terrain a disputé 4 des 5 dernières journées de Ligue 1. Lors de ce mercato estival, les Merlus ont fait de Ayman Kari l’une de leurs priorités. Convoité en Angleterre, le jeune joueur de 18 ans va rester une année supplémentaire en Bretagne, en prêt, et va tenter d’engranger de l’expérience dans l'élite. Selon les informations de L’Équipe, Lorient compte grandement sur lui très prochainement.
Première inquiétude pour Kari
Néanmoins, Ayman Kari a été d’emblée freiné à l’aube de ce nouvel exercice… En effet, l’international français U19 a été légèrement touché à une jambe contre l’US Concarneau (3-3), lors d’un match amical. Il est donc resté en soins en ce lundi, comme Igor Silva et a rejoint dans l’infirmerie bretonne, Quentin Boisgard. La durée de son indisponibilité est inconnue. Alors que le FCL souhaite donner une place encore plus importante à son joyau, Ayman Kari connaît un premier coup d’arrêt. Il pourrait louper très prochainement les matches de préparation contre l’En Avant de Guingamp (22/07) ou encore Le Havre (29/07). La première journée de Ligue 1 aura lieu le 13 Août… contre le PSG, au Parc des Princes !