Juste avant le match contre Nantes, une ombre plane sur certains merlus. Trois d’entre eux n’ont pas participé à l’entraînement.
La nouvelle survient juste après que plusieurs Bretons aient été annoncés comme opérationnels pour la rencontre à venir. Si Ayman Kari doit probablement pouvoir jouer, le club fait aujourd’hui savoir que d’autres joueurs pourraient eux, emprunter le chemin inverse, en étant indisponibles pour ce samedi. Ainsi, le groupe lorientais, qui s’est entraîné hier, s’est vu privé de Benjamin Mendy, Romain Faivre et Montassar Talbi. Le premier, qui n’a pour l’heure joué qu’un seul match avec Lorient (contre Monaco le 17 septembre) n’a pas participé à la séance collective.
Le club n’a pour l’instant fourni aucune indication quant à sa présence ou non. Il en va de même pour Romain Faivre et Montassar Talbi, alors que ce dernier était pourtant pressenti pour être mobilisé contre Nantes. Leur non-apparition pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour les Bretons.
Merlus contre Canaris : l’impossible victoire ?
En plus de mettre les oranges et blancs en difficulté, la perte de trois des leurs pourrait aggraver un chiffre qui ne vas pas du tout en faveur de ces derniers. Depuis la saison 2006-2007, les Merlus n’ont ainsi plus remporté un seul match sur la pelouse nantaise. Un manque de réussite qui se traduit par 5 victoires et 3 matchs nuls. Un rendement très faible qui s’est par ailleurs confirmé il y a peu. Lors de la dernière rencontre opposant les deux formations, c’était en février, les Canaris l’avaient emporté sur la plus petite des marges, 1 but à 0. Un constat qui ne fait que renforcer le doute quant à une possible victoire lorientaise. Un espoir subsiste néanmoins : Lors de ses déplacements, elle est l’une des équipes de Ligue 1 à connaître le plus de succès. Peut-être une petite éclaircie dans un amoncellement de nuages ?