À la suite d’un match spectaculaire face au FC Nantes, Lorient s’est incliné sur le score de cinq buts à trois. Actuellement 14e de Ligue 1 Uber Eats, les Merlus sont désormais tournés vers leur prochaine échéance.
Le FC Lorient recevra donc Montpellier ce dimanche, à 17h05. Des Montpelliérains qui ont accroché le Stade Rennais le week-end dernier (0-0). Un point médical a été effectué par le staff lorientais, et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.
Plusieurs joueurs à l’infirmerie
À seulement trois jours de recevoir le MHSC, les absents se font nombreux côté lorientais. Si l’on peut tout de même compter sur les retours de Quentin Boisgard et du jeune milieu de terrain Ayman Kari dans le groupe, la liste est un peu plus longue de l’autre côté.
Romain Faivre, Bamba Dieng, Tiémoué Bakayoko, Bonke Innocent ou encore Formose Mendy, sont tous à l’infirmerie pour le moment. Si le premier de cette liste, Romain Faivre, a été écarté par précaution, les autres, eux, devraient probablement être absents ce dimanche.
Regis Le Bris va donc devoir combler les manques et trouver les solutions tactiques afin d’aller chercher le deuxième succès à la maison. Dans un 3-4-2-1 habituel, les Lorientais ne sont parvenus à s'imposer qu’une seule fois, face à Lille (4-1). Un système qui laisse pour le moment perplexe, car la fébrilité défensive se fait ressentir, les Merlus étant la pire défense du championnat (avec Lens et Clermont). Cependant, ce système permet aussi d’être efficace offensivement avec déjà pas moins de dix buts inscrits depuis le début de saison.
Un dernier point devrait être effectué lors de la conférence de presse d’avant-match, pour en savoir un peu plus sur la disponibilité de chacun.