Avant le choc face à Nantes ce week-end, Lorient pourra compter sur un effectif presque complet avec le retour de plusieurs de ses joueurs.
Le premier avait dû s’éloigner des terrains lors du match contre Concarneau en juillet dernier après s’être blessé au péroné. Ayman Kari devrait donc être parfaitement apte à chausser de nouveau les crampons. Il en va de même pour Quentin Boisgard, de nouveau sur pied après être sorti face à Caen. Le milieu offensif prêté à Pau souffrait d’une fracture au pied dont il semble désormais remis, tout come Bamba Dieng, écarté du groupe fin août après s’être blessé aux adducteurs. Enfin, dans les rangs des blessés, il est à noter que Tiémoué Bakayoko et Formose Mendy sont eux, entrés en phase de réathlétisation. Le premier a été touché à la cuisse, et le second à la cheville. Rien n’indique pour l’heure qu’ils seront bien dans le groupe ce week-end.
Quel effectif pour Lorient?
Concernant les compositions d’équipes, plusieurs hypothèses ont déjà été émises sur ce qui sera peut-être l’alignement définitif. Plusieurs voix parlent d’un trio d’attaque composé d’Aiyegun Tosin, Eli Junior Kroupi et Romain Faivre. Au milieu, sont pressentis, Vincent Le Goff, Julien Ponceau, Laurent Abergel et Gédéon Kalulu. Pour l’aspect défensif, certains observateurs préconisent un plan de jeu à trois avec Isaak Touré, Julien Laporte et Montassar Talbi. Quant aux buts, ils devraient être gardés par Yvon Mvogo qui réalise pour l’instant un bon début de saison avec 24 arrêts. Il est à ce titre le portier ayant effectué le plus d’arrêts depuis le début du championnat, juste devant Remy Descamps du FC Nantes (24 arrêts pour Mvogo, 22 pour ce dernier). Peut-être un bon présage pour les Merlus ?