Lorient reçoit l’Olympique de Marseille dimanche, en clôture de cette 30ème journée. Les merlus sont loin d’être au complet pour ce match. Trois cadres blessés et un suspendu. C’est un drôle de match qui attend le FC Lorient en fin de semaine.
Le dernier match de la prochaine journée opposera Lorient (10ème) à Marseille (3ème). Un match très important pour les deux équipes. Les actuels dixièmes du championnat pourraient passer provisoirement 7ème en cas de victoire. Pour les phocéens, la gagne est leur seul objectif s’il veulent passer devant Lens et surtout ne pas se faire rattraper par l’AS Monaco (seulement à 3 petits points). À 5 jours du match, la liste des convoqués a du mal à voir le jour côté lorientais.
De nombreuses désillusions en amont du match
Les blessures sont omniprésentes dans le vestiaire lorientais. De nombreux joueurs avec beaucoup d’expériences manquent à l’appel.
En tribune lors du match dernier face à Lille, officiellement en raison d’une gêne musculaire à la cuisse, le milieu de terrain Enzo Le Fée n’a pas encore repris l’entraînement cette semaine. De plus, déjà absent mardi pour une gêne à la cuisse, Théo Le Bris est encore resté aux soins ce mercredi.
Romain Faivre, quant à lui, n’a pas participé à la séance collective de ce matin, alors que le club n’a pas communiqué sur une éventuelle blessure du joueur prêté par Lyon jusqu’en fin de saison.
À ne pas oublier le carton rouge reçu par le capitaine de l’équipe bretonne, Laurent Abergel, lors de la défaite face aux Dogues (3-1) lors du dernier match. Par conséquent, il manquera le rendez-vous au stade du Moustoir face à l’OM.
Pour autant, même si la composition bretonne aura beaucoup de changements, Marseille n’aura pas beaucoup d’informations sur la tactique mise en place car de nouveaux titulaires apparaîtront.