Le FC Lorient a récemment été sanctionné par la LFP suite aux incidents survenus lors de son match face à Amiens SC, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 2 BKT, le 31 août 2024. Ce match, qui s'est terminé sur une défaite 1-0 pour les Merlus, a été marqué par des troubles causés par une partie des supporters lorientais, notamment l’utilisation de pointeurs laser et des jets d’objets sur le terrain. Ces incidents ont conduit à deux interruptions temporaires de la rencontre.
Un match de fermeture de l’espace visiteurs avec sursis
En réponse à ces comportements inappropriés, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris des mesures contre le FC Lorient. Le club s’est vu infliger une sanction consistant en un match de fermeture avec sursis de l’espace visiteurs pour son prochain déplacement, ainsi qu'une amende de 3 000 €.
Concrètement, cela signifie que les supporters du FCL pourront assister aux prochains matchs à l’extérieur, notamment contre Metz et Pau, mais ce sursis pourrait être levé si de nouveaux incidents similaires se reproduisaient. Les dirigeants lorientais devront donc veiller au comportement de leurs supporters afin d’éviter une application effective de cette sanction, qui priverait les fans de l'équipe de leur accès au stade lors d'une future rencontre à l'extérieur.