Les Merlus ont toutes les cartes en main pour mettre hors-course un concurrent au maintien, ce mercredi (19 h) contre le FC Metz. Et se donner de l’air dans leur sprint final.
Il reste au FC Lorient six rendez-vous pour assurer son maintien en Ligue 1. Six finales pour conserver ses deux points d’avance sur le barragiste Clermont et s’éviter de périlleuses prolongations. Un parfum particulier, propre à la fin de saison, où chaque point va compter pour se sauver de la zone de relégation.
Un moustoir en feu ?
Ce soir les Merlus ont gros à faire avec la réception de Metz. Après l’incroyable soirée face à Saint-Étienne, le FC Lorient espère un Moustoir encore en feu ce mercredi soir 20 avril 2022, contre Metz. Il propose des tarifs très attractifs pour attirer les spectateurs.
« C’était assez exceptionnel ! Cette soirée fera date ». Comme l’ensemble du FC Lorient, Emmanuel Robert, le directeur du développement du club, est encore marqué par l’incroyable scénario et l’énorme ambiance, lors du dernier match à domicile, face à Saint-Étienne. Les supporters ne manquent pas de se déplacer nombreux afin de venir soutenir leur équipe dans la lutte acharnée pour se sauver de la relégation.
Le match du maintien ?
Ce soir s’affrontent deux clubs en manque de consistance et qui cherchent tout deux à grappiller le maximum de points pour se sauver et espérer encore évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. C’est donc une opération très délicate pour l’ensemble des joueurs ce soir, puisqu’une défaite serait synonyme de prise de distance d’un adversaire direct pour le maintien.
Les Merlus restent sur des matchs de qualité avec notamment une large victoire infligée à Saint-Etienne lui aussi engagé dans la course au maintien ainsi qu’une belle résistance face aux Aiglons de Galtier malgré une courte défaite, avec un but encaissé en toute fin de match.