Enchaînant une deuxième victoire de rang ce week-end, le FC Lorient retourne dans la première partie de classement. Le maintien assuré, les lorientais n’ont plus rien à jouer, heureusement pour eux au vu des nombreux absents.
Vainqueurs du derby breton grâce à un doublé d’Ibrahima Koné les lorientais enchaînent bien après leur surprenante victoire contre Paris il y a deux semaines. Traversant une mauvaise passe avant cela, le match contre les leaders leur avait permis de retrouver une place au-delà du top 10, chose qui n’était plus arrivée depuis la 28e journée de Ligue 1. Affrontant Montpellier, Lens, Clermont et Strasbourg pour les 4 derniers matchs, les merlus devront se passer de nombreux joueurs.
Une fin de saison avec beaucoup d’absents
Ayant pris un carton rouge en toute fin de match la semaine passée, Jean-Victor Makengo s’ajoute à la liste des joueurs indisponible. En effet, avec le forfait de Julien Laporte connu depuis plusieurs mois déjà, la blessure d’Igor Silva souffrant d’une lésion à la cuisse, et celle de Vito Mannone, le FC Lorient est touché sur tous les niveaux et a rarement pu avoir un groupe complet depuis le retour de la coupe du monde. Mvogo étant de retour depuis 4 matchs la blessure de ce dernier sera facilement compensée mais l’absence de Makengo est préjudiciable. De plus la commission n’a pas encore rendu son verdict à son sujet même si la sanction ne devrait pas aller au-delà de 2 matchs de suspension.
Les joueurs semblant se rétablir peu à peu, peut-être Régis le Bris pourra se réjouir d’un effectif au complet durant les deux dernières journées pour finir sur une bonne note cette saison.