A l'aube du match ce week-end, les Merlus ont vu deux joueurs faire leur retour à l’entraînement. De bons augures pour un match qui s’annonce loin d’être facile.
Le premier d’entre eux, c’est Aiyegun Tosin qui a repris le chemin des terrains. L’avant-centre béninois arrivé il y a un mois à Lorient, n’a pour l’instant pas eu l’occasion de jouer beaucoup avec son nouveau club. Lors du match contre le Paris-Saint-Germain le 12 août dernier, il était absent après avoir rencontré un problème physique. Cela sera bientôt du passé puisque selon son entraîneur Régis Le Bris, celui-ci devrait être prêt pour la rencontre à venir. L’autre retour à signaler, c’est celui d’Igor Silva. Blessé au genou, le défenseur brésilien était jusque-là en phase de réathlétisation et devrait donc lui aussi être d’attaque pour ce week-end. Malgré ces deux bonnes nouvelles, tout n’est pas rose pour les Merlus. Les blessures restent nombreuses tout comme les joueurs incertains. Du côté des arrivées potentielles, celle de Benjamin Mendy qui, selon Le Télégramme, devrait être apte à jouer, comme en témoigne l’entraînement quasi-total qu’il a effectué. Il en va de même pour Bonke Innocent pourtant proche d’un départ, tout comme Adrian Grbic et Adil Aouchiche. Enfin, présent lui aussi sur la liste des transferts, et à l’entraînement, Bamo Meité devrait bien être disponible pour le match.
Des absences toujours nombreuses
Malgré cela, Lorient devra tout de même compter sans certains de ses joueurs pour le déplacement au stade Océane. C’est le cas notamment de Bamba Dieng, blessé lors du match contre Nice, mais également de Quentin Boisgnard en réathlétisation depuis une fracture du pied survenue lors du match contre Pau le mois dernier. De nombreux absents donc qui risquent de ne pas faciliter la tâche des bretons face au Havre ce dimanche. Les hommes de Luka Elsner sortent tout juste d’un match nul face à Rennes et se montrent très entreprenants depuis le début de la saison. Et si leur classement ne reflète pas leur détermination, les blessures lorientaises sont peut-être une opportunité pour eux d’aller décrocher leur première victoire en Ligue 1. Réponse dimanche à 15 h 00.