Époustouflants depuis le début de saison, les Merlus figurent sur le podium de Ligue 1 durant la trêve internationale. Et alors que cette dernière a vu quelques lorientais briller en sélection, l’entraîneur Régis Le Bris peut-être soulagé, puisque son duo de choc devrait se reformer sans aucun problème.
16e la saison passée et arrachant le maintien dans les ultimes journées, le FC Lorient est l’immense surprise de ce début de saison 2022/2023. Avec 19 points au compteur en 8 matchs joués, les Merlus sont sur le podium, à seulement 3 points du PSG, seul leader du championnat. Auteurs du meilleur début de saison de l’histoire du club en Ligue 1, les hommes de Régis Le Bris peuvent compter sur un duo en particulier : Terem Moffi (6 buts en 8 rencontres) et Dango Ouattara (4 buts et 4 passes décisives en 8 rencontres également).
En feu depuis le début de saison, les deux attaquants lorientais ont rejoint leurs sélections pendant la trêve, et ont chacun disputé un match. Et heureusement pour les Merlus, alors que de nombreuses blessures sont à déplorer dans de nombreux clubs, leur duo flamboyant a été épargné.
3e but en sélection pour Moffi
Auteur de sa 10e apparition sous le maillot du Burkina Faso (pour 4 buts et 2 passes décisives), Dango Ouattara n’a pas été décisif mais a participé à l’intégralité du match amical face à la République Démocratique du Congo (1-0). Ses deux dernières sélections avaient été bien plus fructueuses : un but et une passe décisive face au Cap-Vert, puis un doublé face à l’Eswatini en juin dernier, pour le compte des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Terem Moffi a lui été décisif face à l’Algérie hier soir en amical, mais n’a pas pu empêcher la défaite du Nigéria (2-1). En ouvrant le score à la 9e minute, il a inscrit son 3e but en 8 sélections avec les Super Eagles.