FC Barcelone : Une crainte majeure à venir pour les Catalans ?

Dans un match émaillé par les fautes, c’est un coup dur qui vient de s’abattre sur les hommes de Xavi avec la sortie sur blessure de son attaquant phare.

Illustration : "FC Barcelone : Une crainte majeure à venir pour les Catalans ? "
© Twitter officiel du FC Barcelone

Ce que l’on retiendra de cette première mi-temps entre le FC Barcelone et Porto ce n’est pas tant le jeu, très souvent haché, mais les nombreuses erreurs commises de part et d’autre. Surtout, l’information de ces 45 premières minutes, c’est la sortie sur blessure de Robert Lewandoski. Touché à la cheville, le Polonais a été remplacé dès la 34ème minute par Ferran Torres.

Un changement prématuré qui pourrait avoir de sérieuses conséquences pour la suite de la compétition pour les Espagnols. Lors du précédent match contre Antwerp, il s’était montré étincelant face à Antwerp, en marquant contre les Belges. Mieux, il était devenu le troisième joueur après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à inscrire 100 buts en coupe d’Europe.

S’il est trop tôt pour connaître la portée de sa blessure, les Blaugranas devront pour le moment jouer le reste de la rencontre sans lui. Une absence qui n’a pas empêché le nouvel entrant d’inscrire le premier but de la rencontre juste avant la pause.