FC Barcelone - Bayern Munich : L'issue du groupe déjà connue ?

Une soirée sombre pour le FC Barcelone. Le club catalan a vécu plus tôt dans la soirée la victoire de l'Inter Milan face au Victoria Plzen (4-0) et vit un début de match compliqué face au Bayern Munich (2-0 à la mi-temps).

Illustration : "FC Barcelone - Bayern Munich : L'issue du groupe déjà connue ?"
© Twitter officiel du Bayern Munich

Ce mercredi, le choc de la soirée oppose le Bayern Munich au FC Barcelone. Mais il y a moins d'enjeux au coup d'envoi. En effet, l'Inter Milan a battu plus tôt dans la soirée le Victoria Plzen (4-0) et a assuré sa place pour les huitièmes de finale de la compétition. Les Nerazzurri comptent dix points, soit cinq de plus que le Barça (cinq points) avant la rencontre face aux Bavarois. Ainsi, les Blaugrana sont éliminés de la C1 avant même la fin du match contre le club allemand. Leur avenir en Ligue Europa est également compromis.

L'issue du groupe est connue ?

Au Camp Nou, les hommes de Xavi ont mal commencé la rencontre. Ils ont concédé l'ouverture du score face aux coéquipiers de Dayot Upamecano. Sur une magnifique ouverture de Serge Gnabry dans la profondeur, Sadio Mané a devancé Hector Bellerin de vitesse pour ensuite tromper Manuel Neuer (10ème minute de jeu). L'international allemand a récidivé ensuite en distillant une offrande à Éric Maxim Choupo-Moting (31ème minute de jeu) quelques minutes plus tard. Un penalty aurait pu être sifflé pour le Barça juste avant la pause, mais la VAR et l'arbitre de la rencontre sont revenus sur leur décision initiale. Menés à la pause, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé vivent une soirée compliquée (2-1 à la mi-temps).

Si le succès se confirme, le Bayern Munich assurerait sa première place devant l'Inter Milan. De son côté, le club catalan est certain d'accéder à la phase finale de la Ligue Europa. La dernière journée contre le Victoria Plzen ne pourra pas changer la donne au classement final. Même son de cloche pour l'opposition entre l'Inter Milan et le Bayern Munich.