FC Annecy : Un retour important pour la fin de saison

Annecy joue son maintien sur les trois derniers matchs. Les Annéciens sortent d’une victoire très importante face au leader et compte poursuivre la série. Et un retour de taille dans l’effectif pourrait les aider.

Illustration : "FC Annecy : Un retour important pour la fin de saison"
© Twitter officiel du FC Annecy

Pour sa première saison en Ligue 2, Annecy compte bien y rester. Dans une fin de saison très tendue avec six équipes concernées dans la course pour le maintien, les Reds vont essayer de sortir du lot et c’est ce qu’ils ont fait la semaine dernière. Lundi soir, les hommes de Laurent Guyot ont réalisé l’exploit de s’imposer face au leader, le HAC. Les Havrais restaient sur une série de 32 matchs sans défaites. Leur dernière défaite était lors de la deuxième journée face à Valenciennes (1-0). « Il faut continuer dans ce sens-là sur les 3 derniers matchs pour décrocher notre ticket a soufflé le coach des Reds, avec beaucoup d’humilité, j’ai pas été surpris et je sais qu’on est capable de faire ça ». Pour leur trois dernier match, Annecy va affronter, Niort, Bordeaux et le Paris FC. Pour se maintenir, l’entraîneur va compter sur tout son effectif et ça tombe bien, un joueur cadre a fait son retour dans le groupe.

Le capitaine a purgé sa suspension

Face au Havre, un joueur important du groupe n’était pas là. En effet, le défenseur et capitaine, Bissenty Mendy n’était pas sur le terrain, ni sur le banc lors de l’exploit face aux premiers du championnat. En revanche, pour le déplacement en Deux-Sèvres, le joueur de 28 ans sera bien dans le groupe. Important dans la montée du club en Ligue, la saison dernière, le défenseur central est vite devenu un cadre dans l’effectif du promu en devenant capitaine de l’équipe. Il a fini de purger sa suspension et pourrait être de nouveau au coté de Kevin Mouanga, le buteur du dernier match. Cette saison est plus mitigée pour Mendy qui a connu une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant quatre matchs, mais aussi été suspendu pendant 8 matchs cette saison (6 en championnat et 2 en coupe de France).

Pour la fin de saison, sa présence en défense va beaucoup apporter et va avoir un grand impact.