FC Annecy : Le club met la pression sur la LFP !

Dans un communiqué, le président du FC Annecy Sébastien Faraglia a annoncé qu’il n’accepterait aucune « tricherie » pouvant avoir des conséquences sur son club. Pour rappel, les Annéciens sont sous la menace d’une descente en National après l’incident survenu lors du match Bordeaux-Rodez.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Annecy : Le club met la pression sur la LFP !"
© FC Annecy

Si la Ligue 1 est bel et bien terminée, ce n’est pas encore tout à fait le cas de la Ligue 2. À l’heure actuelle, quatre clubs (Bordeaux, Metz, Rodez et Annecy) ne savent pas encore dans quelle division ils évolueront la saison prochaine. Après l’arrêt du match opposant Bordeaux et Rodez - à la suite d’un incident survenu entre le joueur de Rodez Lucas Buades et un supporter bordelais - le FC Annecy, qui occupe une 16e place provisoire, se retrouve dans l’incertitude concernant son avenir en deuxième division. Dans l’attente d’une décision de la Ligue de Football Professionnel qui se réunira ce lundi, le club Haut-Savoyard compte bien se battre pour se maintenir en Ligue 2.

Le FC Annecy charge Rodez

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le président du club Sébastien Faraglia souhaite que le match Bordeaux-Rodez soit rejoué : « Notre Club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu. La Ministre a parfaitement raison sur ce point. Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que Rodez gagne sur tapis vert ce match car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave. Qu’il gagne sur le terrain, et nous les féliciterons comme nous l’avons fait pour nos concurrents qui sont aujourd’hui maintenus », est-il d’abord écrit.

La direction a aussi indiqué avoir déjà pris les mesures nécessaires si la LFP décidait de donner une victoire à Rodez sur tapis vert synonyme de condamnation en National pour les Reds. « C’est pourquoi les actionnaires que je représente, et moi-même, avons décidé que si le FC Annecy était relégué, nous avons d’ores et déjà missionné notre Cabinet d’avocats pour demander la réparation de notre préjudice financier au Club de RODEZ. La L.F.P. a des règlements que nous respectons, mais si un Club ment à la L.F.P., ce club doit assumer ses actes devant les juridictions pénales et civiles », a conclu le président du FCA. Premier relégable, Rodez compte deux points de retard sur Annecy avec un match en moins. Les Ruthénois seraient donc maintenus en cas d’une décision disciplinaire contre Bordeaux. Rappelons que le Rodez Aveyron Football menait 1-0 au moment de l’interruption du match. Quoi qu’il en soit, la décision que prendra la commission de discipline lundi fera assurément beaucoup parler.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite