Au cours de la saison 2022-2023 en cours, la performance du FC Annecy sur la pelouse du stade Vélodrome est sans conteste, le plus grand exploit réalisé jusqu’alors. Tombeurs de l’OM, les Annéciens fêtent ce succès retentissant alors qu’ils évoluaient encore en National l’an passé. Désormais concentrés sur une demi-finale historique à disputer, les Rouges peuvent remercier certaines individualités.
C’est un scénario absolument invraisemblable qu’ont vécu les joueurs, les supporters, et le staff du FC Annecy ce mercredi soir au stade Vélodrome. Les Annéciens ont fait tomber l’Olympique de Marseille aux tirs au but, alors que l’OM semblait avoir une voie dorée pour enfin remporter la compétition. Dans les rangs d’Annecy, les joueurs érigés en héros ce jeudi, font parler d’eux désormais. L’un d’entre eux a notamment un parcours à souligner, l’ayant mené à cet exploit majuscule.
Il a brillé contre Marseille après des choix forts
Habituée à être le théâtre de parcours et de destins singuliers, la Coupe de France a encore permis de mettre la lumière sur des joueurs inattendus. Outre la présence de l’ancien niçois Alexy Bosetti dans les rangs annéciens, François Lajugie a réalisé ce mercredi, une grande performance individuelle. Lui qui a disputé les 90 minutes de la rencontre au cœur de la charnière centrale, Lajugie a notamment réussi cinq interceptions, réussissant à remporter trois de ses duels décisifs en un-contre-un, et délivrant surtout une passe décisive absolument capitale.
Responsable du recrutement au centre de formation du FC Nantes, Matthieu Bideau a pris la parole sur Twitter pour évoquer le profil, et surtout le parcours de ce joueur atypique. Lorsqu’il était plus jeune, le joueur a évolué en tant qu’attaquant, puis milieu de terrain. Il s’est surtout distingué en décidant de rallier des clubs plus modestes pour s’assurer du temps de jeu, et ce très tôt dans sa carrière. Aujourd’hui demi-finaliste de la Coupe de France, François Lajugie rêve tout naturellement de prolonger l’exploit.