Europa League : les absents pour West Ham / OL

Ce soir, l’Olympique Lyonnais de Peter Bosz se déplace au Stade Olympique de Londres pour y affronter l’équipe de West Ham. Un match qui comptera pour les quarts de finale de l’Europa League. L’occasion de faire le point sur la liste des joueurs absents et incertains pour la rencontre.

Illustration : "Europa League : les absents pour West Ham / OL"
© Compte Twitter de l'Olympique Lyonnais - Damien LG

Après avoir éliminé le FC Porto (2-1 cumulés), en huitième de finale, Moussa Dembélé et les siens vont se heurter à une équipe de West Ham qui monte en puissance depuis la saison dernière.

Les hommes de David Moyes sortent d’une victoire en championnat face à Everton (2-1). De quoi reprendre confiance avant ce choc face aux Lyonnais.

L’OL, pour sa part, ressort d’une victoire arrachée face au SCO d’Angers (3-2). Tetê, nouvelle recrue lyonnaise, avait inscrit le troisième but de la rencontre. Son premier sous ses nouvelles couleurs. Le Brésilien a déjà prouvé ses qualités sur le terrain. Il sera présent pour cette rencontre européenne.

Caqueret et Cherki absents

Alors que Lyon tente de grimper au classement Ligue 1 (9e), cette saison, les Gones veulent croire à un exploit européen. Malheureusement, une mauvaise nouvelle est tombée pour les Lyonnais. Les troupes de Bosz devront évoluer sans la présence de Maxence Caqueret, souffrant d’une blessure au genou.

C’est un coup dur pour l’OL qui doit se passer de son milieu habituellement titulaire (32 titularisations en 38 matches). Le club des Gones est également privé de Mathis Cherki, absent depuis février dernier, suite à une fracture de la jambe.

Sinaly Diomande est indisponible, touché à la cheville, forfait depuis février dernier. Karl Toko Ekambi, qui a été testé positif au Covid-19, n'était pas prévu dans la liste, mais il pourrait être apte à jouer, d'après son coach.

Lanzini suspendu, une bonne nouvelle pour Lyon ?

West Ham, 6e de Premier League, va connaître sa toute première confrontation face à l’OL. Après avoir terminé en tête de leur poule H (4 victoires, 1 défaite, 1 nul), les Anglais ont créé la surprise en huitième de finale, en éliminant le FC Séville (2-1 cumulés), sextuple vainqueur de la compétition.

L’absence de Manuel Lanzani, suspendu, pourrait donner un avantage offensif à Lyon. L’argentin est l’auteur de six buts cette saison avec West Ham. Autre absence, Angelo Ogbonna. L’Italien ne sera pas présent à cause de sa blessure au genou. Il n’a plus joué un match avec son club depuis novembre 2021.

La rencontre aura lieu à 21h, à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport.