Euro U19 : un exploit remarquable envoie l'équipe de France à l'Euro !

Au terme d’une rencontre irrespirable, les petits Bleus ont remporté un match capital face à la Bosnie-Herzégovine (2-1), au stade André-Garrigade de Dax. Les Français sont donc qualifiés pour l’Euro U19, qui aura lieu l’été prochain, en Slovaquie.

Illustration : "Euro U19 : un exploit remarquable envoie l'équipe de France à l'Euro !"
© Site officiel de la Fédération Française de Football

La victoire ou rien ! C’était le message qui circulait dans les esprits des jeunes Bleus. Autrement dit, ils n’avaient pas le droit à l’erreur. Vainqueurs de la Suède (5-0), lors du premier match du Tour Elite, les Français avaient manqués de réalisme face à la République Tchèque. A deux doigts d’être éliminés, ils n’avaient nul autre choix que de s’imposer face à la Bosnie.

Tout est mal qui finit bien !

Tout a mal démarré pour l’équipe de France qui a concédé l’ouverture du score à la 53e minute. Sur un corner, Filip Auic place une tête imparable et donne l’avantage à son équipe (0-1).

Après s’être procuré plusieurs occasions, les Bleus ont eu enfin un sursaut d’orgueil à la 83e. Mohamed Lamine Cissé égalise (1-1), avant que Félix Victor Anlong Nzouango-Bikien n’inscrive le but de la délivrance, deux minutes plus tard (2-1).

Les Bleus auront souffert jusqu’à la fin, et après une dernière occasion franche bosniaque à la dernière seconde, le coup de sifflet final retentit. Avec ce succès et la victoire 3-1 de la République Tchèque face à la Suède, la France reprend la tête du groupe 2 et se retrouve qualifiée pour l’Euro en Slovaquie.

Le résumé en vidéo (en attente)