La Belgique et l’Ukraine se sont laissés sur un match nul, cette après-midi. Les hommes de Tedesco finissent donc 2ème de leur groupe et affronteront l’Equipe de France dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition.
Cette fin d’après-midi, les équipes du Groupe E s’affrontaient pour savoir qui accèdera aux huitièmes de finale de cet Euro 2024. Chaque équipe étant à 3 points avant cette journée, tous les joueurs de ce groupe devaient se donner à fond pour, au minimum, accrocher la victoire, synonyme de qualification pour le tour suivant. Grâce au match nul 0-0 obtenu face à l’Ukraine, la Belgique s’est hissée 2ème du groupe et affrontera donc les Bleus de Didier Deschamps lors des huitièmes de finale, lundi prochain. Dans un match relativement mou, les Diables Rouges n’ont pas rassuré.
Un match en dessous des attentes
Face aux Ukrainiens, les Belges n’ont pas été inspirés. Avec une possession de balle de 72%, les joueurs de Domenico Tedesco n’ont pas réussi à tromper Anatoliy Trubin. En effet, la Belgique a été mis en échec tout le long du match puisqu’ils n’ont cadré que 4 frappes. Encore pire, on a eu une sensation de suffisance. Un match nul suffisait pour se qualifier du côté des Diables Rouges, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont sûrement, un peu, levé le pied face à une Ukraine qui est restée menaçante jusqu’à la fin de la partie. Au final, les Belges auront réalisé un match à l’image de leur performance en phase de poule : décevant. Il faudra faire beaucoup mieux pour les Belges face aux Français, qui semblent nettement favoris.
De l’autre côté du groupe, le match Slovaquie-Roumanie s’est également soldé par un match nul 1-1. La Roumanie, petit poucet du groupe, se retrouve donc 1ère et affrontera un 3ème de groupe au tour suivant, une véritable réussite pour les hommes d’Edward Iord?nescu.