Dans moins d’une heure aura lieu le deuxième match de 1ère journée de l’Euro 2024, dans le Groupe A. La Hongrie affrontera la Suisse. Ce sera peut-être l’occasion pour Vincent Sierro, de performer sous les yeux de l’Europe.
Hier soir, l’Allemagne a surclassé l’Ecosse en ouverture de l’Euro 2024. 5-1, ce fût le score final de cette rencontre, symbole de la supériorité allemande. A 15h aujourd’hui, ce sera la Hongrie et la Suisse qui entreront dans la danse et un joueur de Ligue 1 aura la volonté de frapper fort lors de cette rencontre : Vincent Sierro. Arrivé à Toulouse en janvier 2023 en provenance des Young Boys de Berne, le milieu de terrain de 28 ans a réalisé une bonne saison 2023-2024, ce qui lui a permis d’être sélectionné pour cet Euro.
Murat Yakin a confiance en lui
Capé pour la première fois en équipe nationale, Vincent Sierro a disputé les trois derniers matchs de préparation de la Nati contre l’Irlande, l’Estonie et l’Autriche. La plupart du temps sur le banc, Sierro a tout de même commencé le match contre les Irlandais en tant que titulaire, ce qui prouve qu’il a la confiance du sélectionneur suisse, Murat Yakin. Même s’il ne semble pas dans l’équipe type de la Nati, il ne serait pas étonnant de vois Vincent Sierro rentrer en cours de match face à la Hongrie.
Pour rappel, la Suisse figure dans le groupe A de cet Euro 2024. Elle rencontrera donc la Hongrie cet après-midi, puis l’Ecosse le 16 juin pour finir avec le pays hôte, l’Allemagne le 23 juin. Un groupe conséquent pour la Nati mais qui reste abordable. Les Suisses auront la volonté de rééditer leur exploit de la précédente édition en 2021, durant laquelle ils s’étaient hissés jusqu’en quart de finale (au grand dam de l’équipe de France).