Euro 2024 : Un prétendant au Ballon d’Or ne déçoit pas !

Ce soir avait lieu le deuxième match de l’Euro 2024 : Serbie-Angleterre. Triomphant 1-0 face aux Aigles Serbes, les Threes Lions ont développé leur plus beau football et un de leur incontournable s’est sublimé durant cette rencontre : Jude Bellingham.

Illustration : "Euro 2024 : Un prétendant au Ballon d’Or ne déçoit pas !"
© Site officiel de la Fédération Anglaise

Auteur d’une saison 2023-2024 extraordinaire avec le Réal Madrid, Jude Bellingham est un des favoris du Ballon D’Or et un des plus grands talents de sa génération. A l’âge de 20 ans, le milieu de terrain anglais possède déjà une grosse carrière. Actuellement dans un des plus grands clubs européen, le Réal Madrid, Bellingham a déjà remporté une coupe d’Allemagne, une coupe d’Espagne, une Liga et une Ligue Des Champions. Jude Bellingham fait déjà partie des grands du football actuel, et ce match nous l’a encore prouvé.

Un match 10/10

Le madrilène a donné une leçon de football aux hommes de Dragan Stojkovic. C’est simple, Bellingham était simplement partout. Il était présent sur le front de l’attaque, était là au cœur du jeu pour proposer des solutions à ses coéquipiers, il était même impactant sur les retours défensifs. Bref, une superbe prestation ce soir. Son engagement et sa présence ont même été récompensés d’un but. Grâce à un bon décalage de Kyle Walker, Bukayo Saka réussit un magnifique centre sur la tête de Jude Bellingham qui prend l’avantage sur son vis-à-vis. Dès la 13ème minutes, les Three Lions ouvrent, donc, le score face à une Serbie cadenacée, qui se reprendra en seconde période, sans pour autant retourner la situation. Tout le long de la partie, le jeune milieu anglais a fait preuve d’une détermination et d’une justesse technique extraordinaire sûrement très appréciés par Gareth Southgate et par tous les supporters.

La suite pour l’Angleterre, ça sera le deuxième match de leur groupe face au Danemark. Grâce à cette victoire, les Anglais prennent indéniablement une option sur la qualification en huitièmes de finale de l’Euro. Les coéquipiers de Bellingham sont en mission pour gagner un nouveau titre international majeur, titre dont ont été privés les Three Lions depuis 1966, date de leur unique sacre en Coupe Du Monde.