Au lendemain de la Coupe du Monde 2022, remportée par l’Argentine au Qatar, les nations européennes ont entamé les éliminatoires de l’Euro 2024. Pour le Portugal, ces matchs ont une saveur particulière puisqu’il s’agit sûrement des derniers que disputera Cristiano Ronaldo avec la sélection. Lors de ces matchs de qualification, CR7 a fait tomber un nouveau record.
Avec le Portugal, Cristiano Ronaldo disputait son dernier Mondial aux mois de novembre et décembre dernier. Le légendaire attaquant passé par Manchester United, le Real Madrid et la Juventus avait à cœur de pouvoir décrocher le seul titre qu’il manquait à son immense carrière, lui qui était parvenu à remporter l’Euro 2016 en France avec sa sélection. Malheureusement pour le Portugal, c’est l’Argentine qui a remporté cette Coupe du Monde 2022, portée par un Lionel Messi stratosphérique. Pour CR7, il était l’heure de quitter l’Europe où il a tout gagné, pour s’engager avec le club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, où il a déjà disputé 8 matchs pour 9 buts et 2 passes décisives. Présent parmi les attaquants retenus par Roberto Martinez pour sa première liste à la tête du Portugal, Cristiano a fait tomber un nouveau record !
Un record de vétéran pour CR7
Trois jours après un premier doublé face au Liechtenstein (4-0), Cristiano Ronaldo a remis ça face au Luxembourg ! Le quintuple Ballon d’Or a ouvert le score pour son équipe à la 9e minute, avant de trouver à nouveau le chemin des filets à la 31e minute, dans une rencontre qui se sera terminée sur le score de 6 buts à 0 en faveur des Portugais. Avec cette performance, CR7 décroche un nouveau record durant ce rassemblement, devenant le 1er joueur européen à inscrire 4 buts à 38 ans avec son pays !
Lors des matchs face à la Bosnie-Herzégovine et l’Islande les 17 et 20 juin prochains, Ronaldo aura l’opportunité de porter ce record encore plus haut. Pour l’heure, le Portugal de Martinez a réussi ses premiers pas dans ses phases qualificatives, premier de son Groupe J, avec 6 points, 10 buts inscrits et 0 encaissé. À noter également que le Parisien Nuno Mendes a réussi sa première passe décisive avec la sélection, sur le premier inscrit par Ronaldo face au Luxembourg.
Passo a passo, rumo à qualificação! #VesteABandeira
— Portugal (@selecaoportugal) March 26, 2023
????? Garante já o teu bilhete para o próximo jogo em Portugal: https://t.co/1jjMCgX7lD pic.twitter.com/R7INTZk57c