Euro 2024 : Un joueur déçoit avec le Portugal !

Hier soir, le Portugal s’est imposé face à la Turquie trois buts à zéro. Une prestation très aboutie du Portugal qui leur permet d’être qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.

Illustration : "Euro 2024 : Un joueur déçoit avec le Portugal !"
© X officiel de la sélection portugaise de football

Pendant la rencontre, Bernardo Silva a été placé en tant qu’ailier droit, contrairement au premier match ou il était milieu relayeur. Un match mieux que le premier, mais sans pour autant affiché un niveau de jeu similaire à ses meilleures saisons à Manchester City. Même si Bernardo a été élu homme du match hier, son match laisse encore à désirer et nous laisse sur notre faim. Placé en ailier droit, très peu de différence ont été faite par le portugais sur le côté. Dans le même temps, des jeunes pousses comme Joao Neves au milieu et Conceicao et Pedro Neto sur l’aile pourrait venir à terme prendre la place de Bernardo si son rendement ne s’améliore pas rapidement.

Un prétendant à la victoire finale ?

Après les deux victoires, le Portugal se rassure un peu dans la compétition. Vitinha et Palinha ont performé dans l’entre jeu face à la Turquie et ont montrés qu’ils sont cruciaux pour cette équipe. Considéré comme un des favoris de l’Euro 2024, le Portugal possède l’un des effectifs les plus fournis de la compétition et ceux à toutes les lignes de l’équipe.

Éliminés par la Belgique lors de la dernière compétition, les hommes de Martinez auront à cœur de briller et de renouer avec la victoire comme en 2016.