À Wembley, 22 joueurs sont sur le terrain mais un seul brille plus que les autres. Bukayo Saka a réalisé une première période exceptionnelle. Il insuffle une véritable dynamique et guide les Three Lions vers la victoire contre l’Ukraine.
Le jeune ailier d’Arsenal a fait parler son talent lors de la première période contre l’Ukraine. Pendant la 1ère demi-heure de jeu, l’Angleterre affichait une véritable domination sans pour autant se montrer très dangereux. Il a fallu ce premier éclair de génie du Gunners avec son centre enroulé au deuxième poteau, Harry Kane qui s’était défait du marquage n’avait plus qu’à reprendre. 1-0 pour les Anglais (37ème)
Un but de grande classe
Juste avant la pause, Bukayo Saka prend une nouvelle fois les choses en main. D’un contrôle orienté, il élimine le défenseur ukrainien, s’amène parfaitement le ballon jusqu’à l’entrée de la surface. Puis son pied gauche en velours fait le reste, il envoie un missile dans la lucarne opposé, le gardien ne peut rien. C’est le « Saka Day » ! Ça fait 4 buts sur ses 6 derniers matchs en sélection.