Parmi les plus belles histoires du football, les records de précocité en font partie intégrante. Les jeunes talents qui émergent et font parler la poudre impressionne souvent les suiveurs du ballon rond.
Hier soir, l’Espagne est venue à bout de la belle surprise qu’est la Géorgie en huitième de finale. Alors que les Géorgiens avaient ouvert le score, la Roja a activé le mode conquérant pour envoyer quatre GOLASSO dans les buts de Mamardashvili. Une victoire de haute volée pour accéder au quart de finale et retrouver l’Allemagne comme énorme choc de cet Euro 2024. Durant la rencontre les hommes de Luis de La Fuente ont tout simplement été sublime, tant leur style de jeu dominateur a conquis le cœur des fans de football. Une partition rudement bien menée qui a permis à l’Espagne de ne pas trembler face aux coéquipiers de Georges Mikautadze, pourtant, c’est bel et bien la surprise géorgienne qui a ouvert le score par un CSC de Le Normand. Mais l’Espagne était bien trop forte pour la bande à Willy Sagnol.
Une étoile est née.
Dans ce match, deux joueurs ont encore une fois été magique grâce à leurs excellentes prestations. Nico Williams et Lamine Yamal sur les côtés nous donnent un sentiment de joie quand on les regarde jouer au football, des ailiers qui provoquent, éliminent, dribble, marque et font marquer. Une tendance qui se perdait de plus en plus avec des ailiers qui ne faisaient que des passes en retrait. Pour couronner le tout, Yamal est le plus jeune passeur décisif et le plus jeune joueur à participer à un match à élimination directe à l’Euro.
L’Espagne possède une étoile qui est prête à naître pour devenir une référence à son poste dans les années à venir.