Alors qu’il est souvent décrié au PSG, Fabian Ruiz a été magistral hier en sélection nationale. Impliqué sur 2 des 3 buts de l’Espagne face à la Croatie, le milieu de terrain espagnol revit sous les couleurs de son pays de quoi lui offrir un grand bol d’air.
La saison de Fabian Ruiz a été très compliquée. Et pour cause, beaucoup lui reproche un manque évident de régularité et de niveau dans les grands matchs, notamment en Ligue Des Champions. Concurrencé en début de saison par Manuel Ugarte, Fabian Ruiz semblait être un indésirable jusqu’à temps que Luis Enrique lui donne du temps de jeu. Beaucoup de temps de jeu. En effet, Lucho n’a cessé de le répéter. Il a confiance en son milieu de terrain espagnol. Souvent titularisé en compagnie de Vitinha et de Zaïre-Emery, Fabian Ruiz a même été titulaire durant tous les matchs des huitièmes, des quarts et des demi-finales de LDC, ce qui prouve la confiance que Luis Enrique a en lui.
Ruiz performe avec la Roja
Hier avait lieu la première journée d’Euro 2024 pour le groupe B, composé de l’Albanie, l’Italie, la Croatie et l’Espagne. Ce sont ces deux derniers qui se sont affrontés, hier, à 18h. Remporté 3-0, l’Espagne a déroulé un magnifique football face à une sélection Croate en grosse difficulté durant toute la première période. Durant cette rencontre, Fabian Ruiz a été au même niveau que son équipe : excellent. Et même plus, puisqu’il a été désigné Homme du Match. D’abord passeur décisif pour Alvaro Morata à la 29ème, il continuera son récital 3 minutes plus tard grâce à un magnifique enchaînements conclu d’une frappe du pied gauche. Fabian Ruiz a été un élément central dans l’orientation du jeu espagnol. Dans un milieu constitué de Pedri et de Rodrigo, ça en dit long sur sa performance.
Prochaine échéance pour l’Espagne : l’Italie. Jeudi prochain, les hommes de Luis de la Fuente, devront confirmer en battant la Squadra Azzura, qui s’est fait peur face à l’Albanie, hier soir.