Le Portugal se déplaçait au Luxembourg pour son 2ème match des éliminatoires à l’Euro 2024. Après une rentrée en matière probante face au modeste Liechtenstein (4-0), la sélection de Roberto Martinez espérait bien creuser son avance en tête du groupe J. Toujours emmenée par son capitaine Cristiano Ronaldo, du haut de ses 38 ans, la Seleção a déroulé dans cette rencontre.
La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à fin 2021 lors des qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar, le Portugal s’était d’ailleurs très largement imposé (5-0) grâce à un triplé de CR7. Du haut de ses 38 ans, l’avenir de l’ancien mancunien était compromis en sélection après Coupe du Monde manquée et un départ en Arabie Saoudite courant janvier. Mais visiblement, la carrière en sélection nationale de l’enfant de Madère ne semble pas encore avoir touché à sa fin et lui-même ne semble pas décidé à tourner la page. Le nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez a bien fait appel à CR7 pour cette trêve internationale et plus encore, il a été titulaire lors des deux rencontres disputées par la Seleção. Après un premier match réussi où il a inscrit un doublé, Ronaldo s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant deux buts en première période.
Cristiano Ronaldo, toujours le taulier du Portugal
Nouveau doublé pour CR7 dans cette première mi-temps face au Luxembourg. Bernardo Silva distille un centre parfait pour Mendes qui dévie le ballon de la tête en direction de Ronaldo qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets du portier luxembourgeois.
Felix et Silva aggraveront la marque dans ces 20 premières minutes pour porter le score à 3-0 avant que le quintuple ballon d’or ne clôture cette première période plus qu’aboutie de la Seleção par un nouveau but. Idéalement servi dans la profondeur par son ancien coéquipier de Manchester United, Bruno Fernandes, CR7 ajuste parfaitement Moris du pied gauche. 4 buts en 2 matchs pour le capitaine Portugais. L’équipe de Roberto Martinez mène 4-0 à la mi-temps.
Grâce à ce nouveau doublé, CR7 dispose vraisemblablement d’encore quelques beaux jours devant lui avec sa sélection avec comme objectif en ligne de mire un nouveau sacre lors de l’Euro 2024.