EURO 2024 : Le programme complet des barrages est connu !

Alors que l’EURO 2024 débutera officiellement le 14 juin 2024 à Munich, les trois dernières places qualificatives seront distribuées lors des rencontres prévues le 26 mars prochain. L’occasion pour nous de vous présenter le programme complet de ces barrages.

Illustration : "EURO 2024 : Le programme complet des barrages est connu !"
© Twitter officiel Pays de Galles

Hier soir était synonyme de demi-finales des barrages de l’EURO 2024.

12 nations s’affrontaient au total pour tenter de rejoindre les trois finales, afin d’aller décrocher les derniers billets qualificatifs pour la compétition.

Nous connaissons désormais les affiches !

La France est fixée

En effet, hier soir les huit rencontres de qualification pour l’EURO 2024 ont donné leurs verdicts.

Vainqueurs face à la Finlande (4-1) grâce à des réalisations de David Brooks, Nico Williams, Brennan Johnson puis de Daniel James, les Pays de Galles se sont qualifiés pour la finale des barrages où ils retrouveront la Pologne.

Les coéquipiers de Robert Lewandowski sont parvenus à se défaire facilement de l’Estonie hier soir, en l’emportant (5-1) avec la manière.

Le gagnant de cette confrontation à venir entre Gallois et Polonais sera positionné dans le Groupe D cet été, avec l’Autriche, les Pays-Bas, et la France.

L’Ukraine a également réalisé l’une des surprises du soir en inversant la situation en toute fin de rencontre du côté de Zenica face à la Bosnie. Alors que les coéquipiers d’Edin Dzeko menaient au score, des buts de Roman Yaremchuk et d’Artem Dobvyk à la 85ème puis à la 88ème minute ont permis aux Ukrainiens de rejoindre eux aussi la finale des barrages.

Le 26 mars prochain, ils affronteront l’Islande, qui s’est imposé (1-4) face à Israël.

Le gagnant de cette rencontre à venir sera placée dans le Groupe E, aux côtés de la Belgique, de la Slovaquie et de la Roumanie.

Enfin, la dernière finale de ces barrages pour l’EURO 2024 opposera la Géorgie, qui l’a emporté (2-0) hier soir contre le Luxembourg, face à la Grèce, qui a facilement renversé le Kazakhstan (5-0) du côté d’Athènes.

Le gagnant du dernier billet qualification pour le prochain EURO sera dans le Groupe F, avec le Portugal, la Turquie, et la République Tchèque.

Rendez-vous le 26 mars prochain pour assister à ces belles affiches, qui permettront à trois nations de compléter le joli tableau qui nous attend cet été pour l’EURO 2024 !