Finaliste lors de l’Euro 2020, l’Angleterre revient en Allemagne avec l’esprit revanchard pour enfin décrocher un trophée depuis 1966.
L’Angleterre a tout du favori de la compétition, c’est même le N°1 chez les bookmakers. Avec une équipe dense à tous les postes, excepté la défense avec la blessure de Maguire. L’Angleterre n’a donc pas le droit à l’erreur et doit viser la victoire finale pour enfin briser la malédiction et redonner un trophée à la mère du football. Avec Gareth Southgate, les Tree Lions ont fait preuve de régularité depuis sa prise de fonction après l’Euro 2016 : demi-finale de la Coupe du Monde 2018, finale de l’Euro 2020 et quart de finale de la Coupe du Monde 2022. Avec le DD anglais, comme on l’appelle, Gareth est actuellement l’homme de la situation.
Un groupe à leur portée
Dans un groupe qui compose : la Serbie, la Slovénie et le Danemark. Les Anglais ont le visage de l’ultra favori et doivent terminer à la tête du groupe pour parfaitement lancer leur compétition. Dans une équipe qui compose des joueurs comme : Bellingham, Harry Kane, Declan Rice, Phil Foden, etc. Tout semble écrit pour que le slogan « It’s Coming Home » devienne réalité. Toutefois, malgré les louanges qu’on alloue aux Anglais. Nous connaissons leurs capacités à faillir dans les moments cruciaux : France en 2022, Italie en 2020, Croatie en 2018 et Islande en 2016. Une belle équipe, une génération qui émerge, mais des démons toujours aussi présents dans le dos des Tree Lions.
L’Angleterre démarre son Euro dans 24h, quant aux fans, c’est le 14 juillet qu’ils voudront fêter la victoire du pays !