EURO 2024: Déjà des changements majeurs chez le voisin

Dans un total renouveau, la Belgique commencait sa phase qualificative en Suède avec un tout nouveau coach qui a pour mission de recréer une équipe nationale conquérante et faire oublier Eden Hazard et Toby Alderweireld, tout deux partis à la retraite.

Illustration : "EURO 2024: Déjà des changements majeurs chez le voisin"
© Belgium

Dans la composition du soir, nous retrouvons Courtois, Vertonghen, De Bruyne, Carrasco et Lukaku de la génération dorée. Pour le reste c'est d'autres visages qui font leurs apparitions. Trossard, le rennais Theate ou encore Lukebakio font leur apparition dans ce onze experimental de Tedesco. Dans un 4-2-3-1 surprise, les joueurs se sont montrés appliqués contrairement à une coupe du monde 2022 largement ratée.

C'est un match calme qui se livre à Stockholm avec une Belgique qui ne prend plus le ballon contrairement à avant. Les Diables Rouges agissent par contre face à une Suède compact comme à son habitude. Cependant, les qualités individuelles de Lukebakio, particulièrement actif et en réussite, permettent aux Diables de faire les différences et s'illustrer dans le dernier tier.