Euro 2024 - Belgique : Une déclaration jette un froid au sein de la sélection !

Le père de Leandro Trossard a fustigé Domenico Tédesco, le coach des Diables Rouges, ce matin. Dans cette sortie médiatique, il remet même en cause les compétences du tacticien belge.

Illustration : "Euro 2024 - Belgique : Une déclaration jette un froid au sein de la sélection ! "
© Site officiel de la Fédération Belge de Foot

La Belgique n’avait certainement pas besoin de ça. Auteurs d’un mauvais premier match dans cet Euro 2024 (défaite 1-0 contre la Slovaquie), les Diables Rouges devaient rebondir contre la Roumanie, samedi dernier. C’est chose faite. Les hommes de Domenico Tedesco ont su répondre en allant gagner 2-0 face à une Roumanie plus que surprenante. L’effectif avait été légèrement remanié par rapport au premier match et un joueur, vivement critiqué, n’était pas présent au coup d'envoi : Leandro Trossard.

Un début de tournoi catastrophique

Depuis le match d’ouverture des Belges contre la Slovaquie, l’ailier gauche des Gunners est la cible de nombreuses critiques. Pourtant flamboyant avec Arsenal (13 contributions offensives sur 34 matchs de Premier League), il a grandement été en difficulté face aux hommes de Francesco Calzona. Avec 13 pertes de balles, 0 dribbles réussis et 1 seule frappe cadrée, Leandro Trossard a été un des joueurs belges les plus en difficulté lors de cette partie.

Pierre Trossard tacle Tedesco

Face à ces nombreuses attaques qui visent son fils, Pierre Trossard a voulu le défendre publiquement, dénonçant son changement de poste incessant. "Leandro est critiqué, mais il a été déplacé d'un poste à un autre, c'est difficile de garder une ligne directrice dans votre jeu dans ces conditions", avait-il déclaré au média De Morgen. Par la suite, il a même voulu “se payer” le sélectionneur des Diables Rouges. “Je ne pense pas que Tedesco soit un bon entraîneur pour la Belgique, même s'il n'a pas l'entêtement de Roberto Martínez.” La question qui se pose maintenant c’est : Leandro Trossard va-t-il jouer le prochain match contre l’Ukraine, crucial pour la validation du ticket pour les huitièmes de finale ? Sachant qu’il n’a joué qu’une demi-heure contre la Roumanie, il ne serait pas surprenant de voir Domenico Tedesco le faire débuter la prochaine rencontre sur le banc.

Dans un groupe où toutes les équipes sont à égalité avec 3 points, la prochaine rencontre sera cruciale pour accrocher la qualification. Les hommes de Domenico Tedesco affronteront l’Ukraine, mercredi prochain. Une équipe qui, à la manière des Diables Rouges, a très mal débuté son tournoi mais s’est reprise lors du dernier match.