Les Troyens affrontaient l’AJ Auxerre dans un derby attendu vendredi 4 novembre dernier. Une équipe Auxerroise contre qui l’ESTAC n’est pas parvenu à s’imposer et concède le match nul. Alors qu’il ne restait plus qu’un seul match face à Brest avant l’arrivée de la trêve internationale, le club aubois a fait une grande annonce.
Pour ouvrir la 14e journée de Ligue 1, Troyes recevait l’AJ Auxerre au Stade de l’Aube. Les Troyens restaient sur une série de 5 matchs sans victoire, avec un dernier match perdu face au Paris Saint-Germain sur le score de 4 buts à 3. Un dernier déplacement rassurant malgré la défaite pour l’équipe de Bruno Irles, la seule à être parvenu à inscrire autant de buts au champion de France en titre cette saison. Dans ce derby face à l’AJA, les Troyens ne sont pas parvenus à l’emporter. Après avoir mené par 1 à 0 dès la 28e minute grâce à un but de Rony Lopes, l’ESTAC s’est fait égaliser en fin de match avec le but de Gaëtan Perrin (86e minute) et concède le match nul 1-1. Avant son dernier match face au Stade Brestois 29 ce week-end et le lancement de la Coupe du Monde au Qatar, l’ESTAC a fait une grande annonce.
Irles remercié, Robin en intérim jusqu’à la trêve
Ce mardi 8 novembre, l’ESTAC annonce dans un communiqué officiel publié sur son site internet la mise à pied de Bruno Irles ! Le coach de 47 ans voit son aventure à Troyes prendre fin un peu plus de 10 mois après son arrivée en janvier dernier. Pour rappel, Irles avait succédé à Laurent Batlles, aujourd’hui parti du côté de l’AS Saint-Étienne. Avec l’ESTAC, Bruno Irles aura officié pour 33 rencontres, avec un bilan de 8 victoires, 11 matchs nuls et 14 défaites.
????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? ???????? ????????????????
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) November 8, 2022
???? https://t.co/gIrwaJSgcP#TeamESTAC ?????? pic.twitter.com/ALebAG3aA9
Pour cette semaine, la succession au poste d’entraîneur sera assurée par Claude Robin. Robin était arrivé à la fin du mois de janvier dernier pour renforcer le staff technique de Bruno Irles et officiait jusqu’ici en tant qu’adjoint. Dans son communiqué, le club aubois explique que Claude Robin assurera l’intérim cette semaine avec le match à Brest (13/11). Face à l’actuel 19e du classement, l’ESTAC devra aller décrocher une victoire en Bretagne pour se rassurer et mettre un terme à cette série de 6 matchs sans le moindre match remporté. Robin sera l'entraîneur jusqu'à nouvel ordre, alors que la direction troyenne devrait s'occuper de recruter un coach durant la trêve. Actuellement, Troyes comptabilise 14 points et se place à la 13e place en Ligue 1.
Le magnifique show encadré de nos deux groupes de supporters, les ???????????????????????????????? ???????????????? et les ???????????????????? ???????????????????????? lors de la réception d’Auxerre ! ????????#TeamESTAC ?????? pic.twitter.com/6apevE8vK1
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) November 7, 2022