ESTAC Troyes : Un joueur pris à partie par ses supporters après la défaite face à Nice

En allant s’imposer sur la pelouse de Troyes ce dimanche après-midi (0-1), l’OGC Nice est sorti vainqueur d’un duel entre deux formations en crise de résultats et a pu mettre fin à une série de sept matchs sans gagner toutes compétitions confondues.

Illustration : "ESTAC Troyes : Un joueur pris à partie par ses supporters après la défaite face à Nice "
© Twitter L'est Eclair

Ce succès n’a pas mis longtemps à se dessiner pour les Aiglons qui ouvrent le score dès la deuxième minute. Un ballon contré par la défense troyenne atterrit à l’entrée de la surface de réparation, Hicham Boudaoui, qui traînait, par là le reprend en une touche de balle et trompe Gauthier Gallon pour l’ouverture du score (0-1 à la 2ème minute). Quelques instants plus tard, les hommes de Digard sont proches de faire le break, mais Bouanani manque de précision au moment de conclure. En mode diesel, les Troyens finissent par entrer dans leur match et sollicitent les gants de Kasper Schmeichel, par Wilson Odobert puis Andreas Bruus, mais l’international danois laisse son équipe devant au score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Niçois démarrent de la même manière qu’en première période avec une énorme occasion de Moffi. La frappe du Nigérian, servi à cinq mètres du but, manque de conviction pour tromper Gallon qui, au fil des occasions, écœure les joueurs du Gym. Rosario, puis Barkley butent chacun leur tour sur le gardien de la pire défense des cinq grands championnats. 1-0 pour les Aiglons, score final

Adil Rami insulté à la sortie du stade

L’international Français s'est expliqué avec une vingtaine de supporters qui l'ont invectivé après la défaite de Troyes contre Nice dimanche. Le défenseur de l'Estac a assuré qu'il était prêt à en découdre avec eux, avant que la situation ne se calme.

La tension est alors montée d'un cran, un ou deux supporters de l'ESTAC, plus virulents que les autres, ont escaladé une grille pour se retrouver nez à nez avec Rami. Nouvelle cascade d'insultes et nouvelle réponse de l'ancien joueur de l'OM, qui a rétorqué aux supporters qu'il était prêt à en découdre avec eux, un par un. Au bout de cinq minutes de cri et d'invectives, Rami a fini par regagner le parking des joueurs avec des personnes du club, tandis qu'un supporter excité était retenu par des membres de la sécurité du stade.

Après cet incident, la direction du club dit condamner toute forme de violence (physique et verbale) et s'apprête à discuter dès lundi avec les intéressés (Adil Rami et les représentants des groupes de supporters) de ce qu'il s'est passé.

À cinq journées de la fin de la saison, les Troyens sont 18èmes de Ligue 1, avec 22 points, à dix longueurs de Nantes, premier club non-relégable avec 32 points et un match de moins.