La Roja a réussi son entrée dans la compétition face à la Croatie. Grâce à une victoire 3-0, les Espagnols se placent 1er du groupe mais sont inquiétés par la santé de deux de leurs joueurs : Morata et Rodri.
Les hommes de Luis de la Fuente ont déroulé hier face à une Croatie moins inspirée. A la 29ème minute, Fabian Ruiz trouve Alvaro Morata qui se retrouve en face à face avec Livakovic et qui met le ballon au fond des filets. 3 minutes plus tard, c’est le passeur décisif, Fabian Ruiz, qui trouve le chemin des filets grâce à un magnifique enchaînements. Juste avant la mi-temps, Dani Carvajal profite d’un magnifique centre de Lamine Yamal pour porter le score à 3-0. En seconde mi-temps les Croates retrouveront un peu d’aplomb mais ne réussiront pas à revenir malgré un penalty sifflé en leur faveur.
Deux points noirs malgré la victoire
Grâce à ce match, la Roja accède à la première place du Groupe B, composé également de l’Albanie et de l’Italie. La fête aurait été encore plus belle si le match n’avait pas été entaché par deux possibles blessures. En effet, à la 67ème Alvaro Morata, qui semble touché, demande à sortir. 84ème, c’est au tour de Rodri de sortir sans que l’on sache vraiment la nature de cette sortie. En cas de blessure, les Espagnols perdraient deux joueurs très importants de leur effectif. Pauvre en avant-centre, la blessure de Morata poserait un problème au sein du secteur offensif, tandis que jouer sans Rodri, ça serait jouer sans un des meilleurs voir le meilleur joueur à son poste. Les supporters espagnols restent donc suspendus aux futures déclarations du staff de l’équipe nationale pour savoir si les deux joueurs seront aptes à jouer le prochain match contre l’Italie, le 20 juin prochain.