Espagne : Deux coups durs pour la Roja malgré la victoire !

C’était certainement la plus belle affiche depuis le début de la compétition entre les deux équipes qui nous ont montré leur meilleur visage. Une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses, les deux équipes ayant livré un combat tactique et physique alléchant.

Illustration : "Espagne : Deux coups durs pour la Roja malgré la victoire !"
© X officiel de l'équipe d'Espagne

Le match a débuté avec beaucoup d’intensité de la part de l’Allemagne qui a durci son jeu, provoquant cependant plusieurs fautes, dont une intervention tardive de Kroos à la 4e minute sur Pedri. Il devra sortir sur blessure alors que le milieu de terrain allemand ne sera pas sanctionné par l’arbitre pour cette grosse faute. Un début de match terrible pour l'Espagne qui perd l’un de ses meilleurs joueurs.

Malgré une courte domination des Espagnols au nombre de tirs, le match aura été assez équilibré durant la première période. Les deux équipes auront eu quelques occasions sans pour autant se montrer dangereuses. La première mi-temps aura cependant été assez brouillonne, les deux équipes concédant énormément de fautes.

Au retour des vestiaires, les deux sélectionneurs auront fait des changements tactiques pour essayer de débloquer la rencontre. Dani Olmo donne l’avantage à l’Espagne à la 52e minute après un centre de Yamal qui trompe la défense allemande. Le but de la Roja aura permis d’enfin lancer la rencontre. Les Allemands, manquant de précision dans les derniers gestes, finiront par faire craquer des Espagnols regroupés en défense à la 88e minute sur une reprise de volée de Florian Wirtz. Il faudra finalement attendre les toutes dernières minutes des prolongations pour que Merino envoie l’Espagne en demi-finale de l’Euro d’un coup de tête rageur.

Pedri forfait pour la suite de l’Euro

Malgré la qualification en demi-finale, les Espagnols vont connaître des pertes importantes pour le prochain match. Le Normand est suspendu à la suite d’une accumulation de cartons jaunes après une faute sur Gundogan. Carvajal ayant reçu deux cartons a été exclu dans les dernières minutes de la prolongation après une faute grossière. Il devrait être suspendu un match au minimum. Sorti sur blessure à la 8e minute à la suite d’une faute de Kroos, Pedri est forfait pour la fin de la compétition. Sur l’action, il s'est fait une entorse latérale du genou gauche qui devrait l’éloigner des terrains pour trois semaines minimums. La Roja a semble-t-il trouvé son remplaçant idéal puisque Olmo, rentré à la place de Pedri, a réalisé une prestation remarquable. Il est à la réception du centre de Yamal sur le premier but de l’Espagne avant de se muer en passeur décisif sur le but de Merino dans les dernières minutes. L’Espagne connaîtra son adversaire ce soir, après le match opposant le Portugal à la France.