Alors que les Bleus doivent affronter Gibraltar le 18 novembre prochain, l’un de ses cadres devra, lui, rester sur la touche.
Benjamin Pavard sera absent. Le défenseur s’est blessé avec son club lors d’une rencontre face à l’Atalanta. Le diagnostic est désormais connu, celui-ci souffre d’une luxation de la rotule du genou gauche. Durée estimée de l’absence : trois à quatre semaines. Exit donc les derniers tours des éliminatoires de l’Euro 2024.
Pour ce qui est de l’équipe de France, sa blessure tombe mal, mais elle n’est pas dramatique : outre la réception de Gibraltar, il reste encore à disputer un match contre la Grèce, le 21 novembre prochain et les Bleus sont certains d’être d’ores et déjà qualifiés pour la suite. En revanche pour son club, cette annonce tombe plutôt mal.
Pas de Ligue des Champions non plus
Au classement général, les hommes de Simone Inzaghi, tout reste à faire. Malgré une deuxième place et 7 points engrangés, l’Inter n’est pas encore sauvé. Son poursuivant direct, le Redbull Salzbourg, peut encore prétendre à une qualification pour la seconde partie de la compétition.
Or, c’est précisément contre eux que joueront les Italiens, le 8 novembre prochain. Et déjà, ils savent désormais qu’il ne faudra pas compter sur leur défenseur.