Un match périlleux ? L'équipe de France affronte le Danemark ce samedi, avec l'opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition dès ce soir. Une rencontre face à un adversaire redoutable, difficile à vaincre pour les Bleus sur les dernières confrontations.
Ce samedi, l'équipe de France poursuit sa Coupe du monde 2022. Les Bleus affrontent le Danemark à l'occasion de la deuxième journée du Mondial à 17 heures. Auteurs d'un bon premier match contre l'Australie (victoire 4-1), les hommes de Didier Deschamps entendent bien poursuivre sur cette voie en fin d'après-midi face aux Dynamites danoises. Les coéquipiers de Kasper Schmeichel ont l'obligation de gagner, après le match nul contre la Tunisie lors de leur premier match dans la compétition. D'ailleurs, la sélection danoise peut avoir confiance compte tenu des derniers résultats contre l'équipe de France.
Un désavantage pour les Bleus ?
En effet, sur les quatre derniers matchs entre les deux pays, le Danemark a battu trois fois les Français en compétition officielle. En 2018, la sélection tricolore avait buté sur Christian Eriksen et consorts (0-0). Mais depuis, ces derniers se sont rattrapés, notamment cette année en Ligue des Nations. Ils ont gagné contre les Bleus au Stade de France en juin dernier (1-2) avant de vaincre les coéquipiers de Kylian Mbappé à Copenague (2-0). Cette rencontre sera la seizième entre les deux nations. Au total, les deux équipes ont gagné sept matchs chacune (et un match nul au Mondial). L'occasion ce samedi pour la France de conjurer le sort et de se hisser pour les huitièmes de finale de la compétition. Car en cas de succès, l'équipe de France est assurée d'accéder à la phase finale du Mondial.