L’équipe de France réussit son entrée dans ce Mondial 2022 en s’imposant face à l’Australie. Les joueurs de Didier Deschamps ont réussi ce premier en remportant leur match face à l’équipe qui sera sûrement la plus facile à battre dans ce Groupe D. Au cours de ce match, un des joueurs français a rendu une copie très moyenne qui pourrait pousser le sélectionneur des Bleus à faire un choix fort.
Malmenée par l’Australie durant les 15-20 premières minutes, l’équipe de France a finalement remporté son premier match. Les Bleus se sont imposés face aux Australiens sur le score de 4 buts à 1, avec un jeu intéressant, qui promet de belles choses pour la suite du tournoi. Avec un match nul entre la Tunisie et le Danemark (0-0), l’équipe de France prend les devant dans son Groupe D. En cas de victoire ce samedi 26 novembre face au Danemark, les Bleus seraient alors assurés de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition. Dans cette première prestation française, un des joueurs du XI aligné par Deschamps a posé de grandes questions, avec une performance très en dessous de celles de ses coéquipiers sur l’ensemble de la rencontre.
Pavard trop juste, Koundé en solution
En difficulté face à l’équipe d’Australie, Benjamin Pavard pourrait être remplacé par Jules Koundé pour les prochains matchs ! Le défenseur du Bayern n’a pas été au niveau dans son rôle de latéral droit, mauvais dans son placement et dans sa lecture du jeu. Il aura manqué de générosité pour accompagner Ousmane Dembélé sur le flanc droit. Une prestation qui pourrait bien lui coûter sa place, d'autant que Didier Deschamps apprécie également beaucoup l'ancien défenseur bordelais.
La solution apportée par Jules Koundé est donc aujourd’hui d’actualité. Défenseur central de formation, le joueur du Barça est considéré par son sélectionneur comme un latéral droit, bien qu’il n'ait jamais véritablement brillé à ce poste sous le maillot tricolore. Deschamps décidera ou non de bousculer sa hiérarchie face au Danemark. En écartant Pavard, le sélectionneur des Bleus enverrait un message fort à celui qui s’était révélé avec les Bleus lors du Mondial 2018 où il était un titulaire indiscutable. Affaire à suivre pour les Bleus…
C’est parti pour l’entraînement ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/PNjfzAzCHK
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) November 24, 2022