Suite au forfait de Lucas Hernandez pour le reste de la Coupe du monde, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit trouver une solution pour le poste de latéral gauche. Il pourrait d'ailleurs l'avoir trouvé.
Mardi, l'équipe de France a entamé sa Coupe du monde 2022 avec un match contre l'Australie. Comme il y a quatre ans en Russie. Les Bleus ont remporté cette rencontre assez largement (4-1) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus à égalité avec Thierry Henry (51 buts chacun). Kylian Mbappé s'est aussi illustré, tout comme Adrien Rabiot. Dans cette belle soirée française, une mauvaise nouvelle est venue ternir celle-ci. En effet, le défenseur latéral gauche Lucas Hernandez s'est blessé sur l'ouverture du score australienne. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le joueur du Bayern Munich est forfait pour la suite du Mondial. De quoi obliger le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps à revoir ses plans.
Une solution trouvée par Deschamps ?
Et l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille semble avoir trouvé une solution. En effet, selon les informations du journal Le Parisien, Eduardo Camavinga pourrait être l'option au poste de latéral gauche. Le joueur du Real Madrid a été utilisé à cette position lors d'un match amical contre une équipe locale au Qatar (Al Gharaf), et a même marqué un but ! Pour rappel, seul Théo Hernandez est aujourd'hui latéral gauche de métier. L'ex-milieu de terrain du Stade Rennais serait donc une autre option à ce poste, d'autant plus que dans l'entrejeu Didier Deschamps ne manque pas de solutions. Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi et Youssouf Fofana sont des éléments qui peuvent s'ajouter au onze de départ, tandis qu'Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot ont marqué des points mardi soir. Le prochain match des Bleus sera samedi après-midi contre le Danemark (17 heures). L'occasion pour DD de tenter un coup de poker ?