Blessé depuis le mois de mars, William Saliba ne fera son retour sur les terrains que pour la préparation de la prochaine saison. Auteur d’un exercice 2022-2023 plus que convaincant avec Arsenal, le défenseur français aurait accepté de prolonger son contrat avec les Gunners.
Pour sa première saison en Premier League, William Saliba s’est très rapidement imposé comme un élément important de cette équipe d’Arsenal. Blessé au dos depuis le mois de mars, l’absence du défenseur français a assurément coïncidé avec la fin de championnat très difficile de l’équipe de Mikel Arteta, qui a cruellement terminé à la deuxième place du championnat après avoir longtemps occupé la première place.
Avec 27 rencontres disputées en Premier League, le natif de Bondy arrive à l’échéance de la fin de son contrat au mois de juin 2024. Arrivé en 2019, l’avenir de William Saliba commençait à nourrir de sérieuses inquiétudes auprès des dirigeants londoniens.
Un accord aurait été trouvé entre Saliba et Arsenal
Pour autant, le futur du défenseur de 22 ans devrait se trouver encore quelque temps du côté de la capitale londonienne. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de l’OGC Nice aurait trouvé un accord avec Arsenal dans le cadre d’une prolongation de contrat selon The Athletic. L’international français devrait donc signer un nouveau bail qui le liera au club du nord de Londres jusqu’en juin 2027, avec probablement une année supplémentaire en option. Une très bonne nouvelle pour Arsenal qui va donc garder dans ses rangs l’un des défenseurs les plus prisés en Europe.