Équipe de France : Une nouvelle rassurante après le Danemark

L’équipe de France a remporté son 2e match dans cette Coupe du Monde, avec une opposition difficile face au Danemark. Avec cette 2e victoire de rang, les Bleus s’assurent la qualification pour les 8e de finale, avec de très grandes chances de finir premier de leur Groupe D. Ils sont les premiers à s’être qualifiés dans la compétition. Peu de temps après le match, une nouvelle rassurante est tombée pour Didier Deschamps.

Illustration : "Équipe de France : Une nouvelle rassurante après le Danemark "
© Compte Twitter officiel de l'Equipe de France

L’équipe de France a remporté son match face au Danemark. Battus à 2 reprises cette année par l’équipe de Kasper Hjulmand, les hommes de Didier Deschamps ont fait preuve de caractère pour cette 2e rencontre du Mondial, en remportant le match sur le score de 2 buts à 1. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a une nouvelle fois démontré son statut dans cette équipe tricolore. Le numéro 10 des Bleus a été celui qui a trouvé la solution devant pour battre 2 fois Kasper Schmeichel. Au-delà de sa victoire, l’équipe de France a été très imposante dans le jeu, avec un très gros niveau dans la qualité de jeu et dans les combinaisons trouvées. Après quelques doutes concernant la santé d’un des joueurs tricolores, des nouvelles rassurantes ont été communiquées ce samedi 26 novembre à la sortie de la rencontre.

Giroud pas blessé, un simple choix de Deschamps

Sorti lors de la seconde période à la 63e minute, Olivier Giroud a d’abord inquiété. Touché à la cheville droite après avoir reçu une grosse semelle d’Andreas Cornelius en première période, l’attaquant de l’AC Milan laissait penser par son attitude qu’il sortait sur blessure. Remplacé par Marcus Thuram, le numéro 9 des Bleus a expliqué qu'il n'en était rien à la fin de la rencontre : “Je ne suis pas sorti à cause de mon coup à la cheville, c'est un choix du coach, j'avais beaucoup couru aussi. Le coach a pensé que Marcus pouvait amener plus d'énergie.”

Après la blessure de Karim Benzema, forfait pour le Mondial dans les derniers instants avant la compétition, c’est une très bonne nouvelle pour la France de ne pas perdre en plus Olivier Giroud. L’attaquant milanais a de nouveau un rôle de titulaire dans l’équipe de France et sa présence sera importante pour que les Bleus continuent d’avancer, lui qui était l’auteur d’un doublé lors de la victoire 4 buts à 1 face aux Australiens. Désormais qualifié pour les 8e de finale, Didier Deschamps a expliqué que le dernier match face à la Tunisie permettra de faire tourner son effectif. L’objectif sera de donner du repos aux joueurs impliqués sur les 2 premières rencontres, tandis que les remplaçants seront à leurs tours concernés dans cette compétition. Un luxe dont le sélectionneur de 54 ans peut se permettre après avoir rempli sa première mission.