Absente de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du Monde cet été, Kheira Hamraoui a dénoncé une injustice au micro de France Inter.
Hier, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard a dévoilé sa liste de 26 joueuses qui disputeront la Coupe du Monde cet été en Australie. Pour rappel, les Bleues disputeront le Mondial du jeudi 20 juillet au dimanche 20 août 2023. Une des principales absentes de cette liste est Kheira Hamraoui, la joueuse du Paris Saint-Germain. La femme de 33 ans a d'ailleurs commenté cette situation au micro de France Inter. Une décision injuste selon elle.
"Je pense que je n'ai pas été jugée que sur le sportif"
"Je suis très triste, en colère, je le prends comme une injustice, j'en ai vécu beaucoup ces dernières années et là c'est une injustice de plus", a d'abord exprimé la milieu de terrain du PSG. Selon elle, le sélectionneur Hervé Renard ne l'a pas sélectionné pour des raisons extra-sportives. "Vivre une Coupe du monde, c'est le rêve de tout le monde, qu'on soit sur le terrain ou sur le banc, pour moi ce n'est pas un argument. J'avais en ligne de mire de faire cette Coupe du monde et c'est ce qui m'a fait tenir debout cette dernière saison et le fait de ne pas avoir mon nom sur la liste m'a fait mal. Le sélectionneur a dit qu'il ne jugerait que sur le sportif et je pense que je n'ai pas été jugée que sur le sportif", a ajouté Hamraoui. Cette dernière fait écho à l'affaire Hamraoui-Diallo qui avait écarté des terrains la Française plusieurs semaines. Le sélectionneur tricolore a lui de son côté affirmé qu'il s'agissait d'une décison "100% sportive" et a justifié son choix en se demandant si Hamraoui était capable "d'assumer d'être remplaçante tout au long du tournoi, au niveau de l'état d'esprit du groupe".