À 24h du match de l’Équipe de France face à la Pologne pour le troisième match des phases de poule, Deschamps ne devrait pas faire de nombreux changements dans la composition d’équipe.
Après que la France et les Pays-Bas aient concédé le premier match nul de la compétition, beaucoup de joueurs ont déçus du fait de leurs performances. Tout d’abord Antoine Griezmann qui peine à retrouver son niveau avec les bleus depuis le début de la compétition. Un gros problème pour l’EDF qui a besoin d’un excellent Antoine pour faire un gros parcours à l’Euro 2024. Sur le côté droit, Ousmane Dembele a encore du mal à être dangereux. Très peu aidé par un Jules Koundé cantonné à un rôle de latéral défensif, Ousmane peine à avoir le même rendement en club qu’en sélection. Toutefois, DD peut compter sur l’excellent niveau proposé par Rabiot, Kante et la charnière centrale qui n’a pris qu’en seul but pour le moment. Avant d’affronter la Pologne, le cas de Kylian Mbappe interroge depuis sa blessure au nez.
Déjà de retour ?
Alors que certains spécialistes annonçaient une absence d’au moins dix jours, Kylian pourrait faire son retour dès demain face à la Pologne. En effet, Le Parisien annonce que le capitaine des bleus pourrait être titulaire pour le 3e match. De ce fait, Mbappe devrait faire son retour au poste de N°9 et Thuram sur le côté gauche.
Même s’il devait faire une entrée en cours de match, le retour Kyk’s est une excellente nouvelle pour l’Équipe de France qui a besoin de son meilleur joueur.