Ce mardi soir l’Équipe de France reçoit l’Écosse dans le cadre d’un match amical au Stade Pierre-Mauroy à Lille. Un match au goût spécial pour Benjamin Pavard, qui revient dans la ville de son club formateur. Le défenseur international français, à quelques heures de la rencontre, s’est exprimé sur ce retour attendu.
Il y a quelques jours, les Bleus se sont imposés (1-2) face aux Pays-Bas à Amsterdam. Un doublé de Kylian Mbappé qui permet aux hommes de Didier Deschamps d’être officiellement qualifié pour l’EURO 2024.
La France peut donner entamer sa deuxième rencontre de cette trêve, face à l’Écosse, avec le sentiment du travail accompli.
Mais pour un habitué de la liste de Didier Deschamps, ce match ne sera pas comme les autres.
De retour au bercail
En effet, Benjamin Pavard s’est exprimé sur son retour temporaire à Lille où la rencontre amicale de ce soir face à l’Écosse sera disputée. Un moment que le nouveau joueur de l’Inter Milan semble attendre avec impatience : « Ça fait plaisir de revenir aux sources, là où tout a débuté. Ça me fait une petite émotion quand même de revenir ici dans mon club de cœur, au centre d’entraînement où j’ai vécu quelques années, donc c’est bien ! L’entraînement était bien, il y avait de la bonne intensité et maintenant, on est prêt pour gagner mardi au stade Pierre-Mauroy. »
Car si Benjamin Pavard s’est développé du côté de la Bundesliga, à Stuttgart puis au Bayern Munich, c’est à Lille que tout a commence lors des saisons 2014-2015 puis 2015-2016. Le défenseur français avait disputé 21 rencontres au total lors de ces deux exercices dans son club formateur.
Le public lillois aura également l’occasion de retrouver un certain Mike Maignan, portier titulaire depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, qui a passé plusieurs belles saisons à Lille, remportant même la Ligue 1 lors de la saison 2020-2021 avec les Dogues de Christophe Galtier.
Si l’Interiste devrait être remplaçant ce soir, Jonathan Clauss étant annoncé une nouvelle fois titulaire, Benjamin Pavard pourrait faire son entrée dans le stade de son club de cœur, le club où tout a commencé. Un beau moment qui se profile pour le joueur, dans une soirée où l’Équipe de France espère enchaîner par une deuxième victoire en deux matchs. Pour que les Bleus puissent clôturer en beauté cette trêve internationale.