Nommé capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé n'a pas fait l'unanimité au début. Mais en interne, le natif de Bondy semble avoir convaincu tout le monde.
Il y a quelques semaines, le sélectionneur de l'équipe de France a pris une décision forte. Suite à la retraite internationale d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Didier Deschamps devait nommer un nouveau capitaine. L'ancien coach de l'Olympique de Marseille a choisi Kylian Mbappé pour porter le brassard des Bleus, devant Antoine Griezmann. Un choix contesté au début, notamment par le dernier cité. Mais en conférence de presse, Kylian Mbappé a vite éteint le début de polémique. "J'ai parlé avec Antoine parce qu'il était déçu et franchement c'est compréhensible, c'est normal c'est une réaction qui s'entend. A sa place j'aurais peut-être eu la même. A 32 ans, c'est peut-être le joueur le plus important de l'ère Didier Deschamps. Ce que je lui ai dit c'est que je ne suis pas son supérieur. Il a une expérience que je n'ai pas", avait indiqué l'attaquant du Paris Saint-Germain. Une décision approuvée en interne, notamment par Olivier Giroud. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a assuré dans les colonnes du quotidien L'Équipe qu'il s'agissait du bon choix.
Une décision approuvée !
"Kylian a toute la dimension. C'est bien pour lui. Je n'avais pas de préférence avec 'Grizi' qui l'aurait bien porté aussi. Kylian fait le lien avec l'avenir. C'est le trait d'union le plus cohérent entre les générations. Il passe bien avec la presse. Il fait le job. Il sait ce qu'il veut. Il prend davantage la parole dans le vestiaire. C'est un rôle qu'il voulait et qui lui plaît. 'Grizi' avait également cette légitimité. Mais il vit très bien la situation. 'Grizi', c'est l'équipe avant tout", a assuré l'attaquant de l'AC Milan. Un choix qui n'a pas fait l'unanimité au début, mais qui finalement porte ses fruits.