Samedi soir, l'équipe de France affronte l'Angleterre à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du monde. Une rencontre entre deux grandes nations du football, qui se sont peu affrontées en compétition officielle.
L'équipe de France reste au Qatar ! Dimanche après-midi, les Bleus ont battu la Pologne (3-1) dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les hommes de Didier Deschamps retrouveront l'Angleterre en quart de finale de la compétition. Les Three Lions ont battu le Sénégal (3-0) hier soir. Une rencontre prestigieuse entre deux grandes nations du football. Pourtant, ces deux pays n'ont pas eu l'occasion de beaucoup s'affronter au 21ème siècle. Mais l'affiche a tourné à l'affiche des Français lors des dernières rencontres.
Une confrontation à l'avantage des Bleus ?
En effet, depuis le début du 21ème siècle, l'équipe de France a affronté deux fois l'Angleterre en tournoi majeur, le tout en restant invaincue ! Lors de l'Euro 2004, les Bleus avaient battu les Three Lions (2-1) en phase de groupes. Huit ans plus tard, lors de l'Euro 2012, les deux nations s'étaient quittées dos à dos. Un bilan positif pour la troupe de Didier Deschamps. Les deux pays séparés par la Manche ne se sont plus affrontés depuis le 13 juin 2017 et une victoire des Bleus en match amical (3-2). Ce match était d'ailleurs l'occasion de voir la première passe décisive de Kylian Mbappé en sélection et le premier but d'Ousmane Dembélé. Autant de bons signaux avant de croiser à nouveau le fer samedi soir en Coupe du monde cette fois-ci.